Atelier

 

 

DSCF5705     DSCF5717 - copie copie     DSCF5728

   

 


 

 

C’est à la suite de restaurations de travaux appartenant à des particuliers, libraires ou institutions que Léonie Goineau a acquis l’expertise de la reliure. En toute connaissance du Livre et du papier, selon les structures et les époques, elle saura donc vous proposer des restaurations réfléchies de vos ouvrages, anciens ou modernes, et de vos estampes et œuvres papiers.
Suite à des études de reliure à l’école Estienne, puis à une formation de restauration de livres anciens et d’œuvres graphiques, elle a pu parfaire son expérience dans divers ateliers parisiens, dont l’Atelier du libraire.
La pratique lui a appris qu’une restauration doit être respectueuse du livre, en réutilisant des méthodes ancestrales, en sauvant ce qui peut être sauvé et en proposant un travail réversible et pérenne.Le travail d’un restaurateur est d’aider les ouvrages à poursuivre leur chemin.
Cette déontologie nous pousse tout simplement a préserver ce qui nous entoure.
Protéger, conserver, sauver le moindre détail historique, sont les premiers principes qui constituent, pour nous, le métier de restaurateur.

   

 


   

Formation :

 

    • C.A.P Reliure-Dorure,

 

 

    • D.M.A Reliure-Dorure,

 

 

    • Licence professionnelle,

                   « management des organisations dans les métiers d’arts »

 

    • Formation de restauration de livres anciens – CFRPE,

 

 

    • Formation de restauration d’oeuvre graphiques – CFRPE,

 

   

DSCF5792